Votre recherche :

c etc

Avatar de l’utilisateur
Meukr
Re: TEST Senua's Saga: Hellblade II, un magnifique documenta
Peu importe que le jeu soit le plus beau de tous les jeux. Si y'a rien a y faire, ça ne sert a rien. Les jeux vidéos c'est comme la cuisine, que l'assiette soit super belle ne sert a rien si les saveurs ne sont pas au rendez-vous. Le fond primera toujours sur la forme. Ce qui fait d'un jeu, un bon jeu, c'est avant tout son gameplay. Le reste ( graphismes, scenario etc..) c'e n'est que la touche finale. :|
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Re: PlayStation Portable : Sony travaillerait sur une PSP bi
@flashman
La psp était très bien soutenue par Sony(deux inédits de god of war, de jak & daxter, ratchet & clank ou encore 3 Gta en comptant chinatown wars, 2 wipeout, etc)

Plus de 82 millions d'unité vendues. La nintendo ds était un phénomène mais la psp s'est très bien vendue. Pour la Vita, il suffit de voir le lineup de lancement pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'une sortie très importante pour Sony (Uncharted, Wipeout ou encore un Fifa, Gravity Rush, Virtua Tennis 4, etc).
Malheureusement, cela coïncidait avec l'apogée du jeu sur smartphone...
Au lieu de sortir un xperia play en 2011 compatible psone seulement, ils auraient mieux fait de lancer un smartphone Vita réunissant Android et des jeux exclusifs côté Vita. Cela aurait pu installer un nouveau standard façon Apple. Ils auraient pu aussi lancer une vita directement hybride tv avant que Nintendo le fasse.

Pour info la psp disposait d'un accessoire tv, et la Vita du playstation tv vendu bien trop tard...

Une "ps4 portable" parait être une bonne idée, le catalogue est déjà énorme. Mais cela ne paraît pas suffisant, il faudrait aussi que la machine puisse accueillir des nouveautés (nouveaux jeux indés compatibles, quelques jeux ps5 downgradés, etc) et qu'elle soit compatible tv.

En tout cas, après la Switch ou encore le Steam deck, ce marché est devenu mature. Plusieurs gamers ont passé la barre de la quarantaine et jouent beaucoup sur Switch ou sur des consoles pc (parfois même la Switch sur console pc...) pour optimiser le temps de jeu.
Sony ne doit pas attendre 3 ans... Tout comme Microsoft d'ailleurs (mais qui a l'avantage de pouvoir sortir, s'il le souhaite, un OS handled compatible windows et des stores comme Steam et compagnie...)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: Final Fantasy VII Rebirth : une annonce qui fait mal
Et bien perso je le trouve très loin au dessus du remake le rebirth.

Le remake c'était du foutage de gueule avec tout ce remplissage pour prolonger artificiellement la duré de vie.

Le rebirth sa ressemble enfin a un vrai rpg en monde ouvert, le gameplay est nettement au dessus, les zones sont magnifiques avec moulte activités, etc...
Et contrairement à ce que d'autres disent, on a bien la pâte jrpg
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Zek Wrote:Non, même ton équipement informatique est dispensable, tu vas sur ton smartphone et tu fais tes démarches administratives dessus, tu écoutes ta musique, etc. Et allons plus loin, le jeu vidéo est carrément dispensable car non vitale, tu vas voir, rien que ça, ça va faire un bien fou à la planète. Alors stop l'argument de l'écologie pour justifier l'absence de jeu en physique. Avant de me dire que je suis côté de la plaque, commence par balayer devant ta porte. :)

Ensuite, je suis avant tout un joueur PC et le démat' sur cette plateforme ne me dérange pas car contrairement aux jeux sur console qui dépendent de l'hardware sur lequel ils sortent, sur PC, que tu sois sur Windows 11 ou Windows 14 ou que tu es une RTX 4080 ou une RTX 7080, etc, tu peux toujours jouer à ton jeu, de même tu peux t'affranchir plus facilement des contraintes que les éditeurs t'imposent dont la copie de ton jeu à des fins de backup.

Je remercie le physique pour les jeux que je peux encore faire sur les anciennes consoles, sinon, va s'y, prouve-moi que tu peux encore acheter un jeu en démat' sur 3DS et Wii U et autres consoles abandonnées par leur constructeur. La (grosse) limite du démat', elle est là et c'est un gros problème.


Bon tes comparaison eclaté faudrait arreter hein tu passes juste pour le ridicule du moment ca te donne en spectacle tant t'es de mauvaise foi :roll: je vais pas te le redire mille fois.

Bref faudrait se mettre a la page aussi. l'industrie a avancé on est plus bloqué sur un store par console spécifique tout est centralisé maintenant.

Et quand bien meme ca fermerait. tu DL le jeu avant la fermeture et oh magique tu peux le conserver :idea:

Ah et pour ce qui est du prix t'as des alternative meme sur console si jamais c'est trop chere pour vous
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Zek
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Non, même ton équipement informatique est dispensable, tu vas sur ton smartphone et tu fais tes démarches administratives dessus, tu écoutes ta musique, etc. Et allons plus loin, le jeu vidéo est carrément dispensable car non vitale, tu vas voir, rien que ça, ça va faire un bien fou à la planète. Alors stop l'argument de l'écologie pour justifier l'absence de jeu en physique. Avant de me dire que je suis côté de la plaque, commence par balayer devant ta porte. :)

Ensuite, je suis avant tout un joueur PC et le démat' sur cette plateforme ne me dérange pas car contrairement aux jeux sur console qui dépendent de l'hardware sur lequel ils sortent, sur PC, que tu sois sur Windows 11 ou Windows 14 ou que tu es une RTX 4080 ou une RTX 7080, etc, tu peux toujours jouer à ton jeu, de même tu peux t'affranchir plus facilement des contraintes que les éditeurs t'imposent dont la copie de ton jeu à des fins de backup.

Je remercie le physique pour les jeux que je peux encore faire sur les anciennes consoles, sinon, va s'y, prouve-moi que tu peux encore acheter un jeu en démat' sur 3DS et Wii U et autres consoles abandonnées par leur constructeur. La (grosse) limite du démat', elle est là et c'est un gros problème.
Voir le sujet
Malvik2
Re: Microsoft : Phil Spencer justifie les licenciements par
Vous avez tout dit: l’inflation étant là et très importante sur l’alimentaire, les gens privilégient bien évidement les besoins essentiels liés au logement, à l’énergie, aux charges courantes du mois etc….beaucoup ont déjà supprimé des abos streaming premium, forcément le jv en prend sa part aussi….de plus pour combattre l’inflation les banques centrales remontent le taux auquel elles prêtent aux banques, qui elles mêmes prêtent aux particuliers et entreprises à des taux plus élevés…l’argent magique c’est fini, les taux d’intérêts négatifs etc…
La solution ? Faire du Apple, compensé en augmentant les prix de vente. Sony l’a un peu fait en positionnant la PS5 50€ plus cher en 2023 que lors de son lancement en 2020, c’était une première dans le monde du jv, une console plus cher 3 ans après sa sortie lol ils ont également la parade du numérique, ils vont beaucoup gagner avec l’effondrement des ventes physiques, ça c’est un sacré plus pour eux quand même. Reste la solution également de passer la vente des jeux à 90 ou 100€ pièce, mais ils ne le feront pas, le grand public ne suivrait pas et le marché s’effondrerait. Ils le savent, déjà que les 80€ chez Sony sur les exclues sont passés très difficilement, et beaucoup de gens attendent désormais les promos, l’achat day one et son cortège de bugs n’étant de toutes façons pas très attirant (et pourtant nécessaire pour la rentabilité des gros jeux).

Bref le marché s’est trop emballé en 2020, et avec les progrès phénoménaux de l’IA sur les 10 prochaines années il est probable que d autres licenciements soient à prévoir, hélas.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: RUMEUR sur la PS5 Pro : une monstre de puissance, la fic
Ces nouvelles specs de la future PS5 Pro me rassurent, car les précédentes « fuites » parlaient plutôt de faible augmentation de puissance, et je ne voyais pas alors l’intérêt de passer à un modèle Pro pour si peu de différence.

Là Sony proposerait une vraie grosse marge (augmentation) de puissance qui permettrait un gros écart dans la progression dans les jeux (graphismes évidemment, mais aussi ia et donc pourquoi pas meilleure intelligence des ennemis par exemple, nombre et fps plus stables, etc.)…

Devoir attendre l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles pour enfin voir une augmentation de puissance significative, c’est vraiment très long, surtout si la génération doit durer 7 ou 8 ans.

Donc l’arrivée de modèles Pro qui ne soient plus pourvus d’une légère augmentation de puissance mais au contraire d’une vraie grosse progression notable dans ce domaine, cela permettra aux jeux de ne pas voir le gouffre se creuser entre les PC (qui eux évoluent constamment), et les consoles assez vite larguées question puissance, notamment avec sur PC la sortie régulière de nouvelles cartes graphiques, toujours plus puissantes, et qui avec l’ia vont encore plus creuser la différence avec les consoles…

Avec ces specs dévoilées, la PS5 Pro devrait permettre à des jeux d’utiliser plus « facilement » des fonctionnalités ambitieuses, des univers plus vastes, plus innovants, d’y accéder plus rapidement, avec des PNJ plus intéressants, plus combatifs, de plus belles images, plus de fps, bref que du meilleur et surtout avec une réelle marge de progression ce qui devrait aussi permettre de vraiment voir la différence (avec la version non-Pro) et donc justifier pleinement son augmentation de prix…

Et question prix, il y a de la marge quand on compare le prix d’un bon pc de gaming et celui d’une console…

Et si le jeu sur PC a de plus en plus le vent en poupe, c’est bien aussi une question de puissance (mais pas seulement)…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
"mais que fera la PS6 pour justifier de repasser à la caisse, à une époque où le budget des ménages est toujours plus réduit à cause de l'inflation ?"

> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.

Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.

Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).

Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).

Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.

Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
DplanetHD Wrote:Je n’avais jamais joué à ces premiers TR, et j’ai eu envie de voir ce que donnait ces versions Remastered.

Et bien, après seulement une ou deux heures de jeu (sur PC), j’ai bien vite compris ma douleur…

Ce sont surtout les commandes/manipulations que je trouve injouables, genre pour monter sur un rebord (se hisser) il faut s’y reprendre à de multiples reprises, galère aussi pour viser pendant les combats, sortir de l’eau presque impossible, etc…

Et il n’y a pas vraiment de différences (côté manipulations) entre les 3 jeux, le TR3 est tout aussi injouable (manipulations);

Donc mon envie d’un jeu un peu rétro a été bien été réduite à néant, et je déconseille vraiment l’achat de cette TR trilogie remastered, c’est vraiment très mauvais…


Non que je veuille te clasher mais ton propos illustre mon message précédent... C'est le test qui ne me convient pas et le parti pris.

En fait tu es parti dans une démarche qui contredit celle de l'époque, et c'est normal si tu ne connais pas, si tu es plus jeune. D'ailleurs les 3 premiers, surtout les deux premiers sont les meilleurs, après le 3 c'est plus de spectacle, plus maniable, mais de la daube. Parce qu'on ne réfléchit plus !

Justement les mécaniques sont conçues pour que le moindre faux pas soit fatal.. Pour avoir joué à la refonte ,qui est magnifique et bien amenée scénaristiquement, aucune sensation. J'ai rarement dû mourir, voire pas en fait... Aucun souvenir d'ailleurs. Les jeux n'ont pas la même approche, aujourd'hui les jeux sont plus longs, plus de scénario etc... Ce n'est pas l'époque du die and learn, on avance, on avance et ... en fait on avance.

Tomb Raider comme la plupart des jeux de l'époque est conçu selon le modèle de "pour avancer je dois le mériter", petites équipes, place pas énorme... pas de AAA ou AAAA. On a un concept, on se lance, on se fait plaisir.

ici on conçoit que ce qui importe n'est pas la destination mais le voyage... si tu escalades un glacier tu penses que ça va être une promenade de santé ? T'as le mode Everest assisté (ça reste difficile) au point que c'est devenu tellement commun que les touristes vont devoir redescendre aussi avec leurs excréments tellement c'est devenu pollué. On y va, on loue son Sherpa qui lui se frappe le plus dur, avec des vêtements et équipements dernier cri... et on se prend pour le roi du monde. On croit qu'on a réussi, on croit en voyant en haut que "ah c'est quelque chose quand même" mais en fait on n'aura jamais l'authentique expérience de ceux qui ont gravi ça avec des moyens limités, sans sécurité, sans rien. Et très clairement, je vois difficilement l'intérêt à part vis à vis d'une forme de conformisme, c'est devenu un consommable comme un autre.

Redécouvre le jeu , accroche toi, avance .. et regarde derrière toi ce que tu as accompli.

Je vais te dire, de base avant j'étais un hardcore gamer, et je frappe +300h sur chaque dark souls... Et pourtant quand je relance certains vieux jeux j'en prends plein les gencives alors que j'étais capable de finir avec une seule vie, certains même en mode hard avec une seule vie. Parce qu'il y avait moins de jeux, qu'ils étaient moins longs et qu'on savourait.

Au moins ce que j'apprécie dans ta démarche c'est que tu ne demandes pas que ça s'adapte pour toi, d'autres el font, d'autres ont même chouiné qu'on nerfe les dark souls... parcequ'ils veulent y jouer pour comprendre l'histoire... sauf que l'histoire, l'essence d'un dark souls, de bloodborne aussi, est articulée autour de la mort justement.

Et je vais finir sur un point au fait... En fait j'ai de moins en moins envie d'acheter de nouveaux jeux. J'ai passé le cap où le die and learn est mort, un peu ravivé par l'indé, heureusement. Ca a été dur, j'ai enfilé nombre de jeux sans ressentir quoique ce soit, même en relançant en hard. Même à un moment je ne lançais même plus en normal en fait... et même maintenant ça dépend du jeu. Maintenant on en est à du bourrage de contenu très souvent, il faut impérativement du monde ouvert et j'ai kiffé, j'ai même voulu développer un jeu à une époque où ça ne se faisait pas trop, ainsi. Je n'ai pas pu réunir d'équipe hélas, j'avais le scénario, le bestiaire, les véhicules, tout... Juste la programmation me manquait e je ne savais pas encore programmer, ceci dit je ne programme toujours pas de jeu, du moins rarement et peu sophistiqué et utiliser les moteurs ne m'intéresse pas trop car ça me priverait de certaines découvertes/compréhension en programmation. On bourre... côté indé.. les sorties n'arrêtent pas, et franchement les réussites se font plus rares en terme de ratio. Les 10 dernières années ont été si prolixe que si je continue je n'aurais plus jamais le temps de relancer les premeirs opus (en ce moment je joue au premier warcraft !)

D'ailleurs, le tout premier warcraft ne permettait que de sélectionner 4 unités, c'est gonflant... j'ai découvert command and conquers sur playstation puis warcraft2 sur PC (PC acheté plus tard). et je pense qu'il ne faut RIEN changer ! J'ai mis des "scanlines" et le jeu est propre avec... (voir shaderglass sur github ;))... C'est ça que doit être un remaster ! Du coup je suis obligé de faire de la micro gestion, de bien faire attention comment je choisi ma stratégie, vu que je ne peux pas sélectionner plus de 4 unités à la fois, que le pathfinding est à chier, que les unités ne conservent pas leurs positions.. que , que , que.. et bien je prends mon temps et je savoure. après je laisse le droit, c'est pour ça que je ne te clashe pas, à ceux qui n'aiment pas qui n'ont pas envie , tant qu'on ne modifie pas un jeu pour l'amener à leur plaire, moi ça me va. On peut toujours faire de nouvelles licences, j'allais dire nouveaux jeux, mais j'ai en tête Resident Evil dont la licence n'a plus aucun rapport avec les 2-3 premiers.
Voir le sujet